Ici je peux

Toutes les news des jeunes qui se bougent et qui osent

Comment rester motivé(e) au travail avant de monter ta start-up ?👨🏽‍💻

Devenir indépendant implique très souvent de devoir quitter son job actuel pour vivre de sa passion. Parfois ça prend du temps et t’es un peu contraint(e) de rester encore quelques temps dans ta boîte. Du coup, pas facile de s’impliquer comme avant alors qu’on a des envies d’ailleurs. T’inquiète, chez Fläks on est là pour te rassurer et te donner quelques conseils pour rester motivé(e) au travail avant le grand saut vers la liberté !

Concentre-toi sur les petites victoires

Plutôt que de te concentrer sur ton but ultime, fractionne tes réussites. Les “petits riens”, les batailles du quotidien te permettront de réussir sur le long terme et de te sentir productif. L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage. 😉 Imagine que tu veuilles perdre du poids : tu vas pas perdre 10 kilos en une semaine, on est d’accord (ça se saurait !), mais tu vas plutôt perdre 1 kilo. Et c’est bien ! Tu as le droit de t’en féliciter, parce que c’est déjà une victoire sur ton but final. Plus que 9 !

Motive-toi avec des objectifs

Fixe toi tes propres objectifs et définis-les correctement. Ils doivent remplir un certain nombre de critères si tu veux pouvoir les atteindre. Tu connais la méthode SMART? C’est une méthode de référence en développement personnel pour définir tes objectifs gagnants et t’épanouir ! Pour faire court, il faut se fixer des objectifs Simples, Mesurables, Acceptables, Réalistes et définis dans le Temps (SMART, héhé). T’as compris, tu calmes tes ardeurs et tu te donnes des objectifs possibles à atteindre. L’ambition c’est bien, vouloir décrocher la lune tout de suite, c’est abusé.

Fais du sport avant d’aller bosser

Faire de l’activité physique t’aidera à te sentir mieux avec toi-même, ce qui ne fait que renforcer ta force mentale pour affronter ton quotidien un peu monotone au travail. Si t’as la possibilité de te lever tôt et de faire ton sport (à jeûn) avant d’aller bosser c’est encore mieux ! Tu auras une énergie de dingue toute la journée et tu auras même l’impression de vivre deux journées tellement tu gagnes du temps. Bon, du coup tu dors un peu moins… sauf si tu arrives à te coucher tôt. Allez, ce soir une soupe et au lit à 21h. Alors, tu te sens capable de devenir toi aussi un early bird

Speak Up !

Explique à ton boss que tu as parfois l’impression de ne pas répondre à ses attentes et cherche des solutions pour continuer à réussir. C’est important que tu te sentes utile à ton entreprise jusqu’au bout et que tu trouves un sens à tes missions même si ton objectif n’est pas de rester dans cette entreprise à long terme. Vas aider tes collègues, prends des pauses (des vraies pauses pour t’aérer l’esprit ou pour discuter un peu histoire de créer du lien), aménage-toi un bureau cosy où tu te sens bien et qui te donne envie de t’investir encore un peu. Découvres-en plus sur les nouveaux bureaux en cliquant ici !

 

Trouve la confiance en toi

Si t’as pas confiance en toi, t’as sûrement tendance à te dévaloriser constamment et ça joue beaucoup sur ton moral. Alors on te partage 3 petites astuces pour (re)gagner confiance en toi !

1. Arrêtes de te faire des films !

Ton collègue ne t’as pas dit bonjour ? Au lieu de penser que tu as fais quelque chose de mal, dis-toi qu’il a peut-être des préoccupations et qu’il n’a pas la tête à ça. Sois objectif plutôt que d’interpréter abusivement les actes et les pensées des autres.

2. Construis ton propre système de valeurs

Tu as peut-être eu des parents qui pointaient du doigt ce qui n’allait pas chez toi et du coup tu reproduis la même chose. ENOUGH ! Tu es un adulte maintenant (même si tu regardes encore les Disney) et il est temps d’affirmer et d’assumer qui tu es.

3. Concentre-toi sur ce que tu sais faire

Tu as des compétences, c’est le moment de les lister et de les reconnaître. Prends conscience de tes talents et sors de ta zone de confort !

Si toi aussi tu as des difficultés à trouver la motivation dans ton travail alors que tu rêves de monter ta boîte, raconte-nous tout en commentaire sur notre page Facebook ! Tu te sentiras moins seul(e) ! N’oublies pas : nous sommes une grande famille qui ose et qui bouge 😉 #OneLove

👉Tu veux faire repérage de bons plans sur nos réseaux ? Suis nous sur le Facebook, le Twitter, le Instagram et le YouTube