Ici je peux

Toutes les news des jeunes qui se bougent et qui osent

Comment lutter contre ton retard chronique ? ⏱

Si on se réfère à la phrase “l’exactitude est la politesse des rois”, eh ben t’es pas prêt-e de monter sur le trône. Tu fais partie de ces gens qui sont systématiquement en retard, dans leur boulot ou à leur rendez-vous ? On te donne les astuces pour gagner ta course contre la montre !

Ne remets pas au lendemain …ce que tu dois finir aujourd’hui !

Oui, parfois jouer avec la dead-line peut être motivant et donner la pression nécessaire pour se booster… Mais c’est aussi la meilleure façon de te mettre à la bourre et de mal faire ton job! Si on te surnomme Procrastinator 1er, c’est sans doute que tu dois t’améliorer.

Le conseil fläks 

Au lieu d’attendre la dernière minute pour tout faire, force toi à avancer ne serait-ce qu’un peu, toutes les heures ou tous les jours selon ton délai. Tu peux aussi décomposer tes tâches en faisant une to-do list très détaillée, tu auras l’impression de progresser dans ton boulot ! On te donne plein d’autres conseils pour devenir la meilleure version de toi-même et t’améliorer au jour le jour ici !

Concentre toi !

Si tu es tout le temps à la bourre, c’est sans doute parce que tu te disperses trop ! Reste focus tel Beyoncé sur la scène de Coachella et tu verras que ton boulot sera fini à temps !
Fuis ce qui pourrait te perturber : afin de te pousser à bosser efficacement 30mn de suite, tu peux par exemple momentanément mettre ton portable en mode avion ! Tu résisteras mieux à l’envie de le consulter si tu n’entends pas tes notifications sonner…

Organise toi !

Établis clairement tes objectifs de la journée ou de la semaine. Et fais le bilan tous les soirs des tâches que tu as accomplies (sans mentir !) ou de celles qu’il te reste à faire. Que ce soit pour ta vie privée ou pro, tenir un bullet-journal (ou « bujo » pour les intimes) peut t’aider à y voir plus clair !

Tu as quand même du mal à tout finir à temps ?

C’est sûrement que tu as mal estimé la durée dont tu avais besoin, calcule en amont le temps que te prend réellement chaque tâche, tu pourras ainsi les intégrer correctement à ton planning!

Sois réaliste !

Évalue correctement le temps que tu as devant toi ! Les retardataires chroniques ont souvent une vision du temps un peu trop « élastique » ! Non, tu n’as pas le temps d’entamer une partie de Zelda avant de partir de chez toi…. Renonce systématiquement à cette « dernière chose » que tu penses pouvoir faire, c’est elle qui va te mettre en retard !
De même, apprend à te reposer vraiment pour décoller à temps le matin!
La plupart des retards sont dûs à une flemmingite aigüe qui nous empêche de sortir du lit… Alors ne mate pas ce 4ème épisode de Jessica Jones et couche toi tôt, tu nous remercieras demain.

C’est prouvé

100% des gens ayant suivi ces conseils sont devenus ponctuels ! Allez vite, mets toi au boulot, ou tu vas être en retard !

 

Tu veux faire repérage de bons plans sur nos réseaux ? Suis nous sur le Facebook, le Twitter, le Instagram et le YouTube !